Honoraires

HONORAIRES & FRAIS

Les honoraires correspondent aux différentes diligences effectuées par votre avocat dans la défense de vos intérêts. Cela concerne ainsi les rendez-vous au cabinet, les recherches juridiques, l’étude des documents que vous lui confiez et l’étude de la procédure, la rédaction des actes mais également votre assistance aux audiences.

Aux honoraires peuvent s’ajouter des frais. En fonction de la nature de votre dossier il peut s’agir des frais de dossier, des frais de déplacement et des frais de procédure.

Dès la première consultation au cabinet, nous vous transmettons des informations claires et précises sur le montant des honoraires, le montant des frais et les échéances de règlement. 

Dans un souci de transparence une convention d’honoraires et systématiquement conclu avec vous. En cas d’urgence, une lettre de mission vous est adressée afin de vous transmettre les informations relatives aux honoraires de votre avocat.

PREMIÈRE CONSULTATION

La première consultation, d’une durée maximale d’une heure, est facturée à partir de 150 euros TTC.

Ce montant étant déduit du montant des honoraires facturés au client si ce dernier confie son dossier à DORANGES AVOCAT.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Nous vous donnons la possibilité de régler les honoraires et frais de plusieurs manières : 

  • Paiement en espèces dans la limite de 1.000 euros.
  • Paiement par virement bancaire.
  • Paiement par carte bancaire
  • Paiement en ligne

ABONNEMENT JURIDIQUE SUR-MESURE

Vous êtes un professionnel – chef d’entreprise, professionnel indépendant, artisan, agriculteur, etc. – et vous souhaitez bénéficier des services d’un avocat sans léser votre budget

Nous vous offrons la possibilité de mettre un place un abonnement juridique et/ou judiciaire qui vous permet d’être assisté au quotidien tout en maitrisant votre budget.

Parce qu’il s’agit d’une offre sur-mesure adaptée à vos besoins et façonnée en fonction de vos moyens, il convient de nous contacter afin d’obtenir une proposition d’honoraires mensualisés.

AIDE JURIDICTIONNELLE & PROTECTION JURIDIQUE

Nous intervenons au titre de l’aide juridictionnelle uniquement dans le cadre des dossiers de nature criminelle

Pour autant, et dans certaines situations nous acceptons d’assister des personnes au titre de l’aide juridictionnelle.

Si vous bénéficiez d’une  protection juridique, les honoraires de l’avocat peuvent vous être remboursés en tout ou partie par votre assureur.

Scroll to top